Petit historique du village

Février : Première visite au Panama de Goulwen et Olivier. Ils sont charmés par ce pays où la terre est douce et accueillante et où la Mère est très présente, vivante.

Avril : Visite des premières terres par Goulwen et Julien, qui parcourent le Panama de long en large : on cherche où sera le jardin de la Lumière. Olivier, Magali et Fanny partent du Québec pour les rejoindre.

Mai : Retour au Canada d’Olivier : la terre a été trouvée, dans la province du Veraguas, près de Santa Fe, au bord de la rivière Santa Maria. On lance alors la campagne de don : les Esséniens sont généreux, ils veulent offrir cette terre à Dieu et faire apparaître la 7e étape de la Nation Essénienne.

Juillet : Départ de Benoît et Fabrice, qui vont rejoindre Goulwen et Julien, pour débroussailler le terrain. Les 4 premiers frères à travailler sur cette terre sont donc, par hasard, des prêtres de la quatrième marche représentant les 4 Archanges : Julien (Michaël), Benoît (Raphaël), Goulwen (Gabriel) et Fabrice (Ouriel).

Septembre : Fin de la campagne de don, nous avons récolté le montant pour acheter les terres. Signature et engagement pour l’achat du terrain.

Janvier : Les frères et sœurs présents (une quinzaine) célèbrent l’Archange Gabriel au Panama, en allant au temple 3 fois par jour et en réalisant la cérémonie de la Ronde des Archanges ainsi que le passage du jubilé. Les 4 Archanges seront ainsi célébrés. Construction de la maison d’Olivier et Magali.

Fin janvier : Retour au Panama d’Olivier, accompagné de Barthélémy.

6 février : Arrivée définitive de la famille d’Olivier : Magali, Fanny, Salomé.

De mars à juin : Construction de la barre d’accueil, des sanitaires, de la salle de lavage, de 7 loggias, de la maison de Mathieu, du deposito (entrepôt de matériel), du poulailler, de 20 loggias pour les formations et du restaurant, où nous pourrons déguster la cuisine de Boris, aidé par Daniel et Élise. Début de la construction de la maison de Benoît et Annie. Nous sommes maintenant propriétaires du village : les papiers sont officialisés. Achat d’un terrain adjacent.

Le 25 juin : le jour de la cérémonie de la Ronde des Archanges en Catalogne, Olivier Manitara annonce que le ministre du Culte du Panama vient de signer les papiers qui reconnaissent et authentifient l’Église Essénienne Chrétienne comme religion officielle au Panama. C’est une grande victoire qui marque une avancée notoire dans la nouvelle manifestation de Dieu sur la terre qu’est la Nation Essénienne et sa religion universelle.

Juillet : Construction de la route qui mène aux loggias des formations. Ouverture des formations d’été (possibilité de purifier ses 5 sens et de faire l’initiation au serpent de la sagesse) avec la présence de 7 prêtres de la quatrième marche et de nombreuses vestales. Construction du temple de la Lumière, qui comprend la salle de conférence. Début de la construction de la maison de Deby.

les formations. Les Esséniens présents célèbrent l’Archange Gabriel : ils fabriquent et consacrent un collier à 12 perles, qu’ils posent sur la statue de l’Archange, et ils accomplissent le baptême de Gabriel dans la rivière Santa Maria.

Février : Construction de la maison de Françoise et des bureaux d’entreprise. Ouverture des formations d’hiver au Panama (on ajoute la formation des 4 corps à celle des 5 sens et à l’initiation au serpent de la sagesse).

Début des formations des 4 corps et 5 sens ou nous accueillons 50 frères et Sœurs principalement d’Europe.

Apparition du projet de construire le temple de la Mère suite à tous les messages qu’elle nous transmet.  Annie Lavigne avec Sandrine et Marylin se mobilisent pour faire apparaître ce temple de la Mère. Les fondations sont réalisées avec l’ensemble des participants des formations en Mars 2018. Annie Lavigne prend la suite et lance une campagne de don pour la réalisation totale du temple. ( à suivre….)

Mars : Juste après les formations qui se sont terminées le 11 Mars, nous commençons la construction des bureaux d’entreprises. Lors de la célébration de Raphael au village du Panama, deux panaméennes entre dans la ronde des archanges.

Avril : Clôture de la campagne de don pour le temple de la Mère, Annie a pu récolter le montant nécessaire pour la fin de la construction du temple de la Mère.

Dégagement et terrassement du terrain qui se trouve devant le restaurant.

Arrivée de nos deux vaches : Santa et Maria

Ainsi que l’arrivée de nos petits poussins.

Le 23 Avril, toute l’équipe d’Annonciation entre dans les bureaux, une nouvelle vie commence pour l’équipe qui peut maintenant rester sur le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *