La Formation des 5 Sens

Psaume sur les Cinq Sens

L’Essénien a le droit et le devoir de se défendre et de défendre ce qui est vrai mais il ne doit jamais utiliser sa parole et ses gestes pour faire du mal, pour enfermer, blesser et détruire. Il doit être conscient que la vie lui a donné les cinq sens pour qu’ils accomplissent une oeuvre grandiose. Ces cinq sens n’ont pas d’autre but que l’éveil et l’organisation de la lumière en l’homme et autour de lui.

Médite cette connaissance et prends conscience que les sens sont des organes, des outils qui permettent de manifester ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Ils n’ont pas été offerts pour détruire ou avilir les choses et les êtres mais, bien au contraire, pour magnifier la Création, la créature et le Créateur. Si tu es entouré de toute la beauté de la nature : les montagnes, les fleurs, la végétation luxuriante…, c’est pour t’éveiller dans tous tes sens, former tes organes intérieurs et les utiliser pour créer la même chose en toi. L’homme doit créer à l’intérieur de son propre monde un monde de beauté et de grandeur.

Psaume 44 versets 2 et 3 de l’Évangile essénien de l’Archange Michaël

Le Sens du Toucher

Le sens de la Magie
Le sens du toucher est le sens fondamental : il produit l’éveil, il est la mère de tous les autres sens. Tu découvriras que le toucher c’est la magie et que la magie est la vie. Tout ce que tu fais entre dans deux mondes : le visible et l’invisible. Il y a toujours une intention derrière un geste et quoi que tu fasses dans la vie, il y a des mondes derrière. Par cette formation, tu éveilleras la conscience des mondes cachés et recevras les semences pour rendre tes gestes créateurs et en harmonie avec le Nom de la Mère que tu portes.

Le Sens du Goût

Le sens de l’Amour
Tu apprendras à éveiller en toi le goût de la sagesse supérieure. Tu comprendras que ce qui a bon goût est relié à la source de l’Amour. C’est l’éveil du sens du goût qui permet au pasteur d’éveiller la présence divine bienveillante de son âme qui est ressentie par tous les êtres qui s’en approchent. Pour éveiller le sens du goût, tu dois être dans une grande dévotion et éveiller en toi l’aspiration profonde à sceller une alliance avec un Ange.

Le Sens de l’Odorat

Le sens de la Vérité
Tu apprendras à éveiller en toi le goût de la sagesse supérieure. Tu comprendras que ce qui a bon goût est relié à la source de l’Amour. C’est l’éveil du sens du goût qui permet au pasteur d’éveiller la présence divine bienveillante de son âme qui est ressentie par tous les êtres qui s’en approchent. Pour éveiller le sens du goût, tu dois être dans une grande dévotion et éveiller en toi l’aspiration profonde à sceller une alliance avec un Ange.

Le Sens de l’Ouie

Le sens de la Sagesse
Pour entrer en contact avec le sens de l’ouïe, tu apprendras à t’éveiller en écoutant dans le silence la parole du Père omniprésente.
Tu apprendras à écouter avec discernement, à ne pas te laisser féconder par tout ce que tu entends. Lorsque ton sens de l’ouïe sera à nouveau relié avec les esprits, les génies et les égrégores de la lumière, alors naturellement la sagesse te guidera et te protégera de tous les sons du monde qui veulent te faire prendre un chemin qui n’est pas en accord avec ton âme.

Le Sens de la vue

Le sens du Soutien mutuel

Ce que tu peux voir, tu peux le devenir. Par ton œil tu es créateur. Pour développer le sens de la vue, il faut que tu aies compris que tu es un être mortel mais également un être immortel. Avec le sens de la vue, tu apprendras à voyager vers une vision plus grande de la vie. Ainsi tu entreras dans le point de vue qui prend en compte tous les règnes de la création et tu formeras le lien, le soutien mutuel entre le Père et la Mère. Lorsque par la discipline tu as réussi à éveiller l’un après l’autre tous tes sens et que tu arrives à l’œil, tu poses cet œil sur les autres sens et celui-ci commence à tout éclairer à l’intérieur de toi.
Ta vision devient stable, tu apprends à séparer les choses et tu ne laisses plus entrer en toi ce qui n’est pas bon. Tu te tiens dans un état de vigilance, d’éveil, d’attention. Tu ne vis plus dans un seul monde : désormais, tu regardes ce qu’il y a derrière les paroles et les circonstances, et ce qui est sombre, ténébreux, tu le laisses, pour ne prendre que ce qui est lumineux. Tu ne te nourris plus des déchets des mondes sombres, mais tu cherches sans cesse à t’élever pour te nourrir dans des mondes supérieurs.

En pratique

Pré-requis :
Avoir reçu le Nom de la Mère et être un membre actif de la Ronde des Archanges.

Lieu :
Cette Formation se fait au Village Essénien de Cookshire. Elle est une retraite, un jeûne de la parole qui se fait en pleine nature dans un site consacré. Pour te permettre d’entrer en harmonie avec la vie originelle qui t’habite, tu vivras l’expérience de la purification qui se produit dans des conditions de vie simples, en harmonie avec la nature, loin du rythme de vie du monde des hommes.

Accueil :

Pour connaître les facilités pour te rendre au Village Essénien, tu obtiendras toutes les informations dont tu as besoin en contactant la structure de la Ronde des Archanges de ton pays. Tu pourras obtenir un plan pour te rendre en voiture, de même que les horaires de bus depuis l’aéroport.

Durée :

La durée de la formation varie de 1 à 3 semaines pour chaque sens.

Détails :
Les résultats sont donnés deux fois par semaine, une fois le dimanche et une autre fois en milieu de semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *