Le chemin de la prêtrise – les 6 lunes

Les quatre étapes de la Formation des prêtres de l’Église Essénienne

Les Formations Esséniennes sont ouvertes à tous les porteurs d’Ange qui souhaite aprofondir le chemin de la Prêtrise qui ont accompli au moins une année de Ronde des Archanges et se sont présenté dans les Temples devant les quatres Archanges. Issues de la sagesse millénaire des Esséniens, elles sont adaptées à notre époque pour permettre à chacun de servir Dieu.
Le but de ce chemin est de sceller une alliance individuelle avec un Ange, messager du Père. Ce chemin de formation à la prêtrise dure au minimum trois ans, mais tu peux le parcourir à ton rythme.

Au fil de ce chemin, tu trouveras des réponses sur le sens de la vie et progressivement une transformation totale de ta vie se produira.
Basées sur la prise de conscience de la suprématie de Dieu, sur l’expérience individuelle et la compréhension des lois divines qui gouvernent le monde, les Formations Esséniennes sont un chemin d’apprentissage et d’éveil libre.

Les Formations Esséniennes sont plus qu’une simple formation, elles sont un engagement envers toi-même qui te permettra de renouer contact avec ton âme.
C’ est une science sacrée qui te permettra au fil des années de reconstituer ton corps de Lumière et de retrouver un contact vivant avec les éléments, les esprits, les génies et les égrégores de la Lumière.
Ainsi, un pas après l’autre, tu pourras entrer véritablement dans les mystères inexplorés que cachent ton corps et toute la vie qui l’habite.
Avant de commencer les formations initiatiques esséniennes, il faut que tu sois entré dans les quatre temples divins des Archanges, car c’est dans ces temples que tu reçois les semences des intelligences supérieures de la terre (Ouriel), de l’eau (Gabriel), de l’air (Raphaël) et du feu (Michaël) qui permettront aux esprits de la nature de s’approcher de toi lors de la Formation des Quatre Corps.

La Formation des quatre corps

La formation à la prêtrise essénienne commence par la Formation des Quatre Corps qui te permettra de renouer un lien avec la vie qui habite la terre, l’eau, l’air et le feu.
Par un savoir-faire ancestral, tu seras présenté devant les esprits des éléments. Des prêtres esséniens expérimentés, par des rituels magiques, appelleront ces forces de la nature et t’ouvriront un espace où toutes les conditions seront réunies pour que tu puisses à nouveau goûter la vie de la grande Mère.
Le but de la Formation des Quatre Corps est de passer l’initiation au Nom de la Mère. Ce Nom est un nom secret qui ne peut t’être révélé que lorsque la grande Mère a pu te toucher à travers les esprits des quatre éléments.
Avec le Nom de la Mère, tu redécouvriras la mission que tu t’ es donnée lorsque tu as pris la décision de t’incarner sur la terre.  On te révélera également les forces qui s’opposent à toi dans ta vie pour réaliser la mission pour laquelle tu es venu sur la terre.
Ce nom, tu vas devoir le travailler intensément durant au minimum une année pour pouvoir te présenter dans les meillleures conditions devant l’Initiation des Cinq Sens.

La Formation des cinq sens

Les Cinq Sens sont une véritable expérience qui t’emmènera vers la découverte des grands mystères de la subtilité pour communier avec les mondes invisibles. Ces mystères sont liés à la science des Mages esséniens que tu auras l’occasion de goûter lors de la Formation des Six Lunes.
Si tu découvres que tout dans la nature reflète une intelligence universelle qui dépasse de loin l’intelligence de l’homme, si tu peux saisir la bonté cachée derrière chaque chose, derrière chaque évènement qui parle à ton âme, alors le chemin de l’Alliance te sera ouvert.
Par cette initiation, tu découvriras que derrière chacun de tes sens existe un potentiel de perception qui est endormi et qui  ne demande qu’à se révéler. Par cette rééducation des sens, les futurs pasteurs doivent développer une subtilité leur permettant de percevoir les forces cachées agissantes derrières tous les évènements de la vie.
Ainsi tu perçevra qu’il existe un être immortel en toi et qu’il n’en tient qu’à toi de le faire grandir dans ta vie. Tu pourras ressentir les forces naturelles d’une conscience supérieure qui vit en toi et agit dans ta vie comme une aura, un enveloppement protecteur qui te guide sur le chemin de la découverte de ton être éternel. Les sens te guideront vers l’initiation du serpent de la Sagesse.

La Formation du Serpent de la Sagesse

Depuis la nuit des temps, les hommes savent qu’il existe une intelligence de sagesse qui régit l’harmonie des mondes et qui peut éveiller l’homme correctement préparé. Cette initiation vient d’une ancienne alliance qui se transmet à travers le fleuve de la Tradition des enfants de la Lumière. De l’Égypte antique aux Esséniens d’aujourd’hui, le Serpent de la Sagesse n’accepte de s’unir qu’avec les porteurs fidèles de la Tradition qui rendent gloire au Père et à la Mère. Le Serpent de la Sagesse « Salama » est le gardien des mystères des royaumes invisibles. 

La Formation des six lunes

L’initiation des Six Lunes est une retraite de six mois sur la Terre Sainte d’un Village Essénien.
Il s’agit de la grande initiation à la Prêtrise essénienne pour devenir un serviteur de la volonté du Père et lui donner un corps jusque dans la réalité de la Terre.
Durant six mois, tu devras te purifier jusqu’à la perfection. Tu devras renforcer tes quatre corps et tes cinq sens, fortifier ta pensée par l’étude de l’évangile essénien, être dans une dévotion absolue pour la sagesse de la Tradition et accomplir dans une grande discipline les rites sacrés et secrets des Six Lunes.
Ainsi, à la fin des six lunes, tu auras toutes les conditions pour agir et construire ta vie jusque dans des oeuvres en conformité avec ton âme.
Si ta destinée le permet, tu pourras peut-être vivre en permanence avec un Ange et continuer le chemin de ta vie en tant que prêtre ou vestale de la Nation Essénienne.

Le chemin de la Prêtrise

L’Ordre des prêtres et des vestales est un ordre sacré qui demande un grand engagement de la part de ceux qui ont la chance de pouvoir choisir cette voie.
Il s’agit d’un privilège qui est accordé à certains êtres sur la terre de donner leur vie pour servir le monde divin.
Ce chemin de la prêtrise mène  jusqu’à la quatrième marche de l’Initiation.
Les prêtres et les vestales qui réussissent cette initiation ont le privilège de rentrer dans le temple des cultes des Archanges. Ce sont eux qui activent la présence divine des Archanges sur la terre.
Ainsi, la Nation Essénienne se tient dans l’Alliance, et le chemin de la remontée est ouvert pour tous les êtres vivants, pour tous les règnes de la terre.

« À toi qui es sur ce chemin de sagesse et de transformation profonde,
nous te souhaitons plein de force et de courage pour l’ascension de cette montagne. 
Sur le chemin, tu rencontreras des épreuves mais sois persévérant et l’esprit de la montagne te guidera jusqu’au sommet. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *