Les sens
Tout ton être intérieur est habité et structuré par tes sens, c’est pourquoi ceux-ci doivent être purifiés, ennoblis. Les sens sont des outils qui permettent la perception et qui conduisent à l’action. La culture passe par l’éducation des cinq sens en l’homme. On ne peut pas réellement parler de culture et d’éducation de l’homme si on ne conduit pas les sens vers des mondes de plus en plus subtils et délicats dans une qualité d’éveil. Le corps de l’homme ne se nourrit pas uniquement de nourriture grossière, mais également de toutes les perceptions et impressions qu’il reçoit sans arrêt de son environnement physique, psychique, animiste, intellectuel…
Dans la Tradition essénienne, la Formation des Cinq Sens est fondamentale. Un Essénien doit apprendre à nettoyer chacun de ses sens, à en prendre soin et à les orienter vers différents mondes subtils afin d’ouvrir sa conscience, son intelligence et sa sensibilité à des réalités supérieures qui éclairent l’existence et donnent un sens noble et grand à la vie.
Cette culture essénienne des cinq sens est une clé qui peut aider tous les hommes de toutes les cultures à devenir meilleurs dans ce qu’ils font et vivent au quotidien.
C’est un trésor de l’humanité…
s'inscrire