Depuis peu, l’atelier de gravure reprend vie. Pris en mains par Duane et aidé de Gallien, maître de l’informatique, les deux associés ont de grands projets.
LETTRE DE DÉCEMBRE
nOTRE BOULANGERIE OUVre ses portes À L’EXTÉRIEUR !
Marcelliano et Laurence ont maintenant franchi une nouvelle étape.
Ils se sont investis chaque jour dans leur projet et y ont mis tout leur cœur, nous apercevons maintenant le fruit de leurs efforts.

En effet, depuis le 12 novembre, le kiosque de vente de la boulangerie a ouvert ses portes.
Il est ouvert 6 jours sur 7 de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Se trouvant à l’entrée du village, au bord de la route, les voyageurs peuvent s’arrêter en chemin, manger sur place ou emporter une part de pizza, acheter du pain, ou encore goûter de délicieuses pâtisseries.

C’est un lieu de rencontre où Esséniens et Panaméens peuvent déguster les savoureux produits maison de la Boulangerie du Jardin de la Lumière.


un projet de gravure

Équipés d’une machine pouvant graver la pierre, mais aussi le bois et le verre, ils peuvent utiliser leur créativité sans limites.
Ils proposent d’ailleurs leur service de gravure à tous ceux qui voudraient par exemple avoir la vertue de leur Ange gravée, avoir une boîte personnalisée pour la statue du recyclage, ou encore avoir le sceau de la magie…

Déjà plusieurs textes et dessins ont été gravés dans la pierre, tels que le message de l’arbre des décisions, la première règle de la Mère, les sceaux des cultes, le pupitre de la salle de conférences, certaines pierres tombales etc.

Cette équipe est porteuse du grand projet qu’avait Olivier Manitara de graver la Bible essénienne dans son intégralité dans la pierre…
Nous avons confiance que cette équipe fera bientôt apparaître, selon la demande, un grand nombre de messages et de psaumes, inscrivant dans la pierre notre enseignement et le faisant ainsi entrer dans l’immortalité…
la récolte des pamplemousses
C’est la saison des pamplemousses et cette année au Village, la récolte est bonne!
Cueillis par les jardiniers panaméens, ces délicieux fruits de nos terres ont pu être distribués à tous les villageois.
1 500 pamplemousses !


l’artisanat des bougies
Depuis bientôt 1 an, notre soeur Maurice s’occupe de la confection de bougies. Un art peu connu, mais qui demande patience et technique.
L’ayant enseigné à Maria, elles sont maintenant 2 à réaliser ces bougies de manière artisanale, dans le Temple des Arts.


Ces bougies sont utilisées au sein du Village pour les temples, les cérémonies et les célébrations. Elles sont également en vente à la boutique et ainsi, tous les Esséniens du village ou venant de l’extérieur peuvent se procurer ces bougies naturelles faites à la main, généralement fondues avec de la cire d’abeille ou de la cire de soja.

une soirée indienne !
Ce vendredi 25 novembre, le restaurant a organisé une soirée indienne. Plusieurs s’étaient revêtus d’habits indiens et nous avons même eu le plaisir d’assister à un spectacle de danse indienne donné par nos sœurs Maeva et Christine-Laure.
Le repas nous a permis de goûter aux saveurs de ce pays et c’est dans le partage de discussions et de rires que nous avons vécu ce beau moment festif.


des ateliers pour les enfants
Depuis maintenant quelques semaines, un atelier d’art pour les enfants est proposé tous les samedis.

Accompagnés par Nicole, Cathy, Yahéra et Jessica, les enfants sont bien entourés et peuvent profiter de ce moment pour développer leurs talents artistiques et créer toutes sortes d’oeuvres.

Ils sont ici en train de fabriquer des lanternes, des boules colorées, des cônes de pins, ainsi que des bonhommes de neige, qui seront utilisés lors de la fête de Noël !

Nos petits artistes tels qu’Élie, Éléna, Orphée, Willow et Isis s’activent avec ferveur dans ce temple des arts !
un chemin est ouvert
Ça y est !
Les 3 passerelles sont terminées.
Réalisées par Benoît et Pablo, il leur a fallu beaucoup d’ardeur et de temps pour arriver à ce merveilleux résultat.
Travaillant seulement avec le bois, ils ont construit 3 ponts solides reliant nos terres.
Grâce à leur ingéniosité et leur travail, nous pouvons maintenant facilement rejoindre le jardin des senteurs ainsi que les différents temples.
